Rate this post

Peut-on posséder une arbalète ?

L’arbalète est une arme utilisée pour faire du tir à l’arc, la chasse, la pêche…  Elle est faite de flèche, corde, d’une partie en forme de carabine. Cet arc est souvent accompagné d’un pack complet d’accessoires à part les flèches, la corde… Cependant, comme toutes les armes, le port de l’arbalète est régi par plusieurs réglementations. Découvrez davantage sur les arbalètes et nos différents arbalètes .

Où pratiquer le tir à l’arbalète ?

Ordinairement, le tir à l’arbalète se pratique dans un club réservé spécialement pour le faire. Dans ce genre de club, il est aussi généralement pratiqué le tir à la carabine, au pistolet et le tir à l’arc. Lorsque vous vous rendez dans un club de tir à l’arbalète, vous avez la possibilité de pratiquer des tirs  de flèches sur cibles pendant des compétitions.

Le tir à l’arbalète peut aussi être pratiqué comme arme de loisir dans le jardin en respectant les réglementations de sécurité.  Procurez-vous des munitions et pratiquez le tir à l’arbalète en brousse pendant une séance de chasse ou sur l’eau pour la pêche.

legale survie arbalete

Qui peut acheter une arbalète ?

Une arbalète est un arc puissant chargé de munitions (flèches) qui peuvent blesser et même tuer.  C’est une arme de la catégorie des armes blanches qui ne peut être accessible à tout le monde. C’est comme les carabines. Les arbalètes sont disponibles pour les personnes majeures pouvant présenter une pièce d’identité. Comprenez que la vente d’arbalète et de carabine aux mineurs est interdite.

Néanmoins, comme étant de la catégorie D2 des armes blanches, cet arc chargé de flèches est en obtention libre pour les majeurs. Aussi le port et le transport de cette arme sont interdits par la législation française sur l’arbalète, la chasse et la pêche. Sauf si l’individu présente des preuves de port professionnel de cet arc. Alors, si vous avez 18 ans, faites-vous plaisir avec cet arc puissant pour agrémenter vos parties de chasse et de pêche.

Quel permis pour arbalète ?

À l’instar de la carabine, le port d’une arbalète ne requiert pas l’obtention d’un permis, comme étant de la catégorie des armes blanches. En France, un individu qui porte cette catégorie d’arme en a la totale responsabilité. Comprenez donc qu’il n’y a pas de permis pour l’obtention ou la détention d’une arbalète. Il vous suffit de ce fait d’avoir une preuve qui justifie que vous avez 18 ans. Parlant de la législation sécuritaire des carabines, tout dépend de votre localisation.

Les carabines sont protégées par des réglementations sectorielles. C’est chaque région ou localité qui adopte ses lois pour la sécurité de la population. C’est pourquoi la localisation influe beaucoup sur les réglementations. Procurez-vous alors votre arbalète, des munitions accompagnées du pack complet d’accessoires, pour des moments de pêche, de chasse et de tir amusants.

Catégories : Armes

Jean-Yves

Salut, pêcheur depuis des années, je vous partage ma passion à travers ce blog. Conseils, astuces, lieux et équipements, je vous dévoilerai tout sur comment je fais pour pêcher au quotidien. J'espère que cela vous plairas !